problème page blanche avec certaine page administration suite à mise jour vers 3.2.3

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] problème page blanche avec certaine page administration suite à mise jour vers 3.2.3

    Bonjour à tous !

    désolé si certain sont agacé du fait que cette discussion peut déjà exister, mais j'ai chercher et je n'ai pas trouver de problème similaire au mien. Je vais essayer de rester calme et courtois envers Joomla, mais plus j'avance et plus je suis déçu, car depuis environ 4 mois que j'utilise, j'ai passer plus de temps à chercher et à réglé tous les petits bobos permanents que j'ai pu rencontré qu'à faire le site en lui même. Je suis gavé, je tiens à préciser certaine chose importante est que je ne suis pas ni un professionnel, ni un expert en programmation, je suis artisan dans le bâtiment, je me débrouille donc comme je peux, ce que j'avais apprécier avec Joomla est que l'on est censé ne pas avoir de connaissance requises, hors je me rend compte, que l'on peut vite être découragé. Tous ce qui est language PHP etc. c'est du chinois pour moi.

    Je reviens à mon problème : ma version précédente Joomla 3.2.2 migré depuis deux jours vers 3.2.3, je l'ai fait car sa s'est affiché en rouge, sa m'avais l'air important, j'ai fais confiance à tort.
    Je suis hebergé chez 1and1, j'ai installé Joomla depuis leur site dans leur application qu'ils mettent à disposition. Ma version PHP est 5.4.26.

    Depuis la mis à jour, quelques détails comme les menus déroulant qui reste ouvert, ils sont bloqué dès que le choix est fait, mais mon problème est surtout que j'ai accès dans mon interface d'administration à tout sauf à >Extension>Gestion des templates j'ai une page blanche qui apparaît, aucun message d'erreur rien, l'adresse qui s'affiche, mais rien.

    Dans >Extension>Gestion des extensions>Bases de données il s'affiche un message : la base de donnée n'est pas à jour, je clique sur le bouton correction, mais le message persiste. Bref, je ne sais plus, si quelqu'un connait la solution se serait sympa.

    Je teins malgré tout à remercier tout ceux qui travaillent à amélioré le CMS, tout ceux qui développent des modules etc et les mettent à disposition gratuitement ou pas chère et tous ceux qui s'impliquent et prennent le temps de répondre et de résoudre les problèmes permanents rencontré sur Joomla. Malgré ma déception, c'est tout de même impressionnant.

    Cordialement

  • #2
    Re : problème page blanche avec certaine page administration suite à mise jour vers 3

    Bonjour et bienvenu

    Je vais essayer de rester calme et courtois
    c'est un minimum sur tous forums

    j'ai passer plus de temps à chercher et à réglé tous les petits bobos permanents que j'ai pu rencontré qu'à faire le site en lui même.
    comme tous logiciels ou script, il a beau être a dispo, il faut avoir un minimum de pratique pour en comprendre toutes les subtilités

    ce que j'avais apprécier avec Joomla est que l'on est censé ne pas avoir de connaissance requises, hors je me rend compte, que l'on peut vite être découragé.
    et c'est vrai ... tu n'as pas de connaissance en language PHP CSS ou Javacript et j'en passe mais aujourd'hui, même si tu n'as pas "besoin" d'avoir ces connaissance, il te faut un peu de pratique, ne serais ce que sur les serveur de 1&1 ... FTP, phpmyadmin ...

    Je suis hebergé chez 1and1, j'ai installé Joomla depuis leur site dans leur application qu'ils mettent à disposition
    ça c'est pas le meilleur truc a faire, je sais, c'est facile ... on choisit, on clic et hop 1&1 me l'installe tout seul ... mais tu n'apprends rien ... ceci explique peut etre cela

    mais mon problème est surtout que j'ai accès dans mon interface d'administration à tout sauf à >Extension>Gestion des templates j'ai une page blanche qui apparaît
    une page blanche c'est une erreur qui se produit et que Joomla cache pour des raisons de securité, pour les afficher tu vas dans : Systeme -> Configuration -> serveur -> et tu mets Rapport d'erreurs a maximum ou developpement

    Dans >Extension>Gestion des extensions>Bases de données il s'affiche un message : la base de donnée n'est pas à jour, je clique sur le bouton correction, mais le message persiste. Bref, je ne sais plus, si quelqu'un connait la solution se serait sympa.
    J'ai la meme chose sur un site de prod ... et je cherche le pourquoi du comment
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : problème page blanche avec certaine page administration suite à mise jour vers 3

      Envoyé par manu93fr Voir le message
      Bonjour et bienvenu


      c'est un minimum sur tous forums


      comme tous logiciels ou script, il a beau être a dispo, il faut avoir un minimum de pratique pour en comprendre toutes les subtilités



      et c'est vrai ... tu n'as pas de connaissance en language PHP CSS ou Javacript et j'en passe mais aujourd'hui, même si tu n'as pas "besoin" d'avoir ces connaissance, il te faut un peu de pratique, ne serais ce que sur les serveur de 1&1 ... FTP, phpmyadmin ...


      ça c'est pas le meilleur truc a faire, je sais, c'est facile ... on choisit, on clic et hop 1&1 me l'installe tout seul ... mais tu n'apprends rien ... ceci explique peut etre cela


      une page blanche c'est une erreur qui se produit et que Joomla cache pour des raisons de securité, pour les afficher tu vas dans : Systeme -> Configuration -> serveur -> et tu mets Rapport d'erreurs a maximum ou developpement


      J'ai la meme chose sur un site de prod ... et je cherche le pourquoi du comment
      Bonjour et merci pour ta réponse si vite.

      oui je sais que la courtoisie fait partie des règles de forums mais aussi des règles dans la vie, et puis je sais également que l'impression de galéré avec Joomla ne vient pas seulement du manque de fiabilité de Joomla, mais du manque de connaissance de ma part des langages techniques.

      ceci explique peut être cela, cependant j'ai opter pour la recette Joomla pour sa simplicité d'utilisation, je ne pensais pas que j'aurais rencontrer autant de problème.

      J'ai fait selon tes conseils, j'ai mis rapport d'erreur au maximum et j'ai maintenant un message qui s'affiche, je vais donc chercher autour de sa.

      Crois moi, malgré mes connaissances limités voir inexistante, je cherche, et je peux dire que j'en ai résolu des problèmes, par chance d'autre ont déjà eu les problèmes similaires à ceux que j'ai pu rencontrer, mais là je ne trouvais pas.

      Enfin, pour moi à mon niveau, Joomla c'est simple d'utilisation, création de menu d'articles de catégorie etc., mais derrière il y a une usine à gaz qui pose beaucoup de problème, si je faisais le ratio entre passer des pros et le temps que j'ai passer à tout faire et régler les problèmes en permanence, je dirais que je suis perdant, enfin ce n'est pas le sujet.

      Merci pour ta réponse rapide, je vais chercher autour des messages qui se sont affichés.

      Cordialement

      Commentaire


      • #4
        Re : problème page blanche avec certaine page administration suite à mise jour vers 3

        no soucy
        si tu t'accroches ce ne sera que positif pour toi

        une petite astuce que tu va vite comprendre, quand une mise à jour "auto" (l'alerte de Joomla) ne se passe pas bien, le mieux c'est de recuperer le pack de mise a jour de ta version (sur Joomla.fr par exemple) et de l'installer comme n'importe laquelles des extensions. Et si par hasard le problème serait plus serieux comme une impossibilité d'accès a l'admin, c'est de recuperer le pack de ta version, de la dezipper en local et de l'envoyer via FTP en ecrasant les fichier du serveur ... ceci sans envoyer le dossier "installation"
        Tout ceci est a faire après avoir fait une sauvegarde du site complet
        Car avec tous les cms, il ne faut pas négliger les sauvegardes et la sécurité du serveur
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X